Le Festival
À PROPOS
Depuis 1970, le Festival Musique & Neige propose des concerts de musique de chambre aux Diablerets durant la saison d’hiver. A l’origine de cet événement, Sir Peter Ustinov, acteur anglais également réalisateur et écrivain, qui était alors résident aux Diablerets.
Chaque saison musicale démarre le premier jour de l’an avec un concert donné à la Maison des Congrès aux Diablerets. Les sept autres concerts ont lieu au Temple de Vers-l’Eglise. Ce magnifique hameau préservé, chef-lieu de la commune d’Ormont-Dessus, se situe à quelques minutes seulement des Diablerets. Récitals, sonates, trios, quatuors d’œuvres contemporaines et classiques sont présentés. La qualité de la programmation assure la renommée du festival depuis plus d’un demi-siècle.
Le credo du Comité du Festival est d’offrir aux mélomanes de la région et d’ailleurs des concerts de grande qualité à prix accessibles, ceci dans une ambiance où règnent simplicité, accueil chaleureux et amitié.
Sensibiliser les jeunes à la musique nous tient à cœur ! Le Festival propose des après-midi à la découverte de la musique, sous la houlette de musiciens qui donneront le concert du soir. Les petits Ormonans et hôtes de passage dans la vallée ont ainsi l’occasion de rencontrer les artistes et de voir les instruments de près.
Un comité bénévole
Sans bénévoles, pas de festival ! Les membres du Comité du Festival et les nombreux bénévoles actifs chaque soir de concert s’engagent sans compter sur une base 100% volontaire. Une équipe soudée qui s’ingénie à vous faire passer de beaux et bons moments à l’écoute d’ensembles réputés dans un cadre enchanteur.
Les membres du comité (manque Claire Kurzen et Aurélie Vivet)
Philippe Treyvaud
Président du Comité et de l’Association des Amis
Jean-Philippe Schneiter
Vice-président
Gilles Champoud
Directeur artistique
Sylviane Huck, Yoann Huck, Brigitte Borloz, Yaël Bruigom, Séverine Mermod, Valérie Schneiter, Claire Kurzen, Aurélie Vivet
Membres
Jean Lugrin
Président d’Honneur
Le Festival c’est aussi d’aimables et dévouées aides ponctuelles :
Berta Goncalves,
Il n’est pas interdit de nous rejoindre !