Le Festival

À PROPOS

Depuis 1970, le Festival Musique & Neige propose des concerts de musique de chambre aux Diablerets durant la saison d’hiver. A l’origine de cet événement, Sir Peter Ustinov, acteur anglais également réalisateur et écrivain, qui était alors résident aux Diablerets.

Chaque saison musicale démarre le premier jour de l’an avec un concert donné à la Maison des Congrès. Les autres rendez-vous, entre 6 et 8 selon les années, ont lieu au Temple de Vers-l’Eglise. Ce magnifique petit village préservé, chef-lieu de la commune d’Ormont-Dessus, se situe à quelques minutes seulement des Diablerets. Récitals, sonates, trios, quatuors et même parfois octettes d’œuvres contemporaines et classiques sont présentés. La qualité de la programmation assure la renommée du festival depuis plus d’un demi-siècle.

Le credo du Comité du Festival est d’offrir aux mélomanes de la région et d’ailleurs des concerts de grande qualité à prix accessibles, ceci dans une ambiance où règnent simplicité, accueil chaleureux et amitié.

Sensibiliser les jeunes à la musique nous tient à cœur ! Le Festival propose des initiations à la musique de chambre grâce à des animations basées sur les œuvres jouées pendant la saison. Les petits Ormonans et hôtes de passage dans la station ont ainsi l’occasion d’assister aux répétitions, de rencontrer les artistes et de voir les instruments de près.

Un comité bénévole

Sans bénévoles, pas de festival ! Les membres du Comité du Festival et les nombreux bénévoles actifs chaque soir de concert s’engagent sans compter sur une base 100% volontaire. Une équipe soudée qui s’ingénie à vous faire passer de beaux et bons moments à l’écoute d’ensembles réputés dans un cadre enchanteur. 

Les membres du comité, Yoann Huck se trouve derrière l’appareil.

Philippe Treyvaud
Président du Comité et de l’Association des Amis

Gilles Champoud
Directeur artistique

Sylvianne Huck, Yoann Huck, Brigitte Borloz, Yaël Bruigom, Séverine Mermod, Valérie Schneiter
Membres

Jean Lugrin
Président d’Honneur

Le Festival c’est aussi d’aimables et dévouées aides ponctuelles :

Marjolaine Chassot, Myriam Dupont, Élise Favre, Nadine Favre, Philippe Hebeisen, Gérard Huck, Magda Huck, Frédéric Keller, Samuel Morier-Genoud, Claire Kurzen, Michèle et Manuel Peitsch, Murielle Mettler, Corinne Pernet, Cécile Pittex, Nathalie Rapin, Laurence Reber, Lilian Schiavi, Jean-Philippe Schneiter, Françoise et Michel Wicht.

Devenir bénévole


    fr_FRFrançais