Solenn’Lavanant Linke & Todd Camburn
01/02/2020
Temple de Vers-l'Eglise 18:15

Lavanant Linke Solenn'
Soprano

Camburn Todd
Piano

Solenn’Lavanant Linke

Solenn’Lavanant Linke se destinait tout d’abord aux arts plastiques lorsqu’elle étudiait aux Beaux-arts de Paris, jusqu’à ce qu’elle découvre l’art lyrique auprès de Xavier Le Maréchal. Elle est diplômée de la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Gary Magby. Durant ses études, Solenn’ fut boursière de la Fondation Colette Mosetti ainsi que Soliste du Pour-cent
Culturel Migros. Tout de suite après la fin de ses études, elle fut engagée dans l’Opéra studio du Theater Basel en 2009.

Elle fit ses débuts en 2007 à l’Opéra de Berne. Elle chanta également Hermia dans Le Songe d’une nuit d’été de Mendelssohn à Mézières et dans la Symphonie «Jeremiah» de Leonard Bernstein dirigée par Dennis Russell Davies au Casino de Bâle.

Après des débuts remarqués à l’Opéra de Zurich en Médée en 2017, elle fut choisie pour être le Cherubino («Les Noces de Figaro») du Bayerische Staatsoper. Sa première Donna Elvira («Don Giovanni») en 2019 à l’Opéra de Lucerne dans la production de Benedikt Von Peter fut encensée par la critique.

Au cours de la saison 2019/20, elle est Artiste en résidence à l’Opéra national de Mayence dans les rôles de Cherubino et de La Muse Nicklauss. En mars 2020, elle se produira en récital à Bâle, aussi avec Todd Camburn.

Todd Camburn

D’origine américaine, Todd Camburn est chef de chant et pianiste spécialisé dans le Lied et la musique de chambre. Il a été engagé comme pianiste et chef de chant à l’Opéra d’Aix-la Chapelle, au Théâtre de Mannheim, au Festival Wagner de Seattle, à l’Opéra de Monte-Carlo, au Festival de Salzbourg. En 1996, il est nommé chef de chant au Grand Théâtre de Genève. Outre de nombreux concerts de musique de chambre (notamment en compagnie de membres de l’Orchestre de la Suisse Romande), Todd Camburn a accompagné en récital des artistes tels que Jeanne-Michèle Charbonnet, Marie-Claude Chappuis, Bénédicte Tauran, Clémence Tilquin ou encore José van Dam. Depuis 2003, il est l’accompagnateur officiel du Concours de Genève (chant/opéra). En 2004, il est nommé à la Haute Ecole de Musique de Lausanne en tant que professeur d’accompagnement et, depuis 2013, il occupe le poste de responsable du département vocal de la même institution.

Retour à la liste      Acheter