Quatuor Sine Nomine, accompagné par Nurit Stark & Cédric Pescia
16.02.2019
Temple de Vers-l'Eglise 18:15

Patrick Genet
Violon

François Gottreaux
Violon

Hans Egidi
Alto

Marc Jaermann
Violoncelle

Nurit Stark
Violon

Cédric Pescia
Piano

Quatuor Sine Nomine
Fondé il y a plus de 30 ans par quatre jeunes musiciens lausannois, le Quatuor Sine Nomine a gagné le 1er prix des quatuors au Festival d’Evian. Il a obtenu une bourse de la Ville de Lausanne pour se perfectionner et commencer une carrière internationale. Le Quatuor est venu plusieurs fois au Festival Musique et Neige et il ne pouvait manquer la 50ème édition. Les quatre musiciens sont tous enseignants à la Haute École de Musique. Ils donnent régulièrement des concerts en Suisse et à l’étranger. Le Quatuor organise et participe activement chaque automne à son propre festival à Lausanne.

Nurit Stark est une violoniste et altiste qui a fait sa formation de base à la Rubin Academy de Tel-Aviv, avant de se perfectionner à la Juilliard School de New York dans la classe de Robert Mann. Par la suite, elle a suivi les cours de musique de chambre à la Hochschule für Musik de Cologne avec les membres du Quatuor Alban Berg ainsi qu’à Berlin auprès d’Ilan Gronich à l’Universität der Künste.

Cédric Pescia a débuté sa formation de pianiste en suivant les cours de Christian Favre à Lausanne qui a reconnu et cultivé les talents du jeune pianiste. Il l’a recommandé à Dominique Merlet à Genève. Plus tard, Cédric Pescia a continué sa formation auprès de Klaus Hellwig à l’Universität der Künste de Berlin. Très jeune, il a fait carrière comme soliste et récitaliste. Aujourd’hui, il enseigne à la Haute École de Musique de Genève, tout en vivant principalement à Berlin avec Nurit
Stark et leur fils.

Tous ces musiciens se connaissent bien et ont donné des concerts ensemble. Ce sont des habitués du Festival Musique et Neige.

Retour à la liste      Acheter