Quatuor Borodine
18/01/2020
Temple de Vers-l'Eglise 18:15

Aharonian Ruben
Violon

Lomovsky Sergeï
Violon

Naidin Igor
Alto

Balshin Vladimir
Violoncelle

Bio

Fondé en 1945 par quatre étudiants du Conservatoire de Moscou, le Quatuor Borodine porte initialement et jusqu’en 1955 le nom de Quatuor de la Philharmonie de Moscou. Référence incontournable de la musique de chambre, le Quatuor Borodine est plébiscité pour sa connaissance profonde des œuvres de Tchaïkovski, Glinka, Stravinsky, Prokofiev, Schnittke et plus particulièrement de Chostakovitch.

En effet, l’affinité particulière du Quatuor Borodine pour le répertoire russe s’est affirmée au contact de Dimitri Chostakovitch, compositeur avec lequel le quatuor a collaboré et qui a suivi le travail des musiciens dans l’interprétation de ses œuvres. Depuis sept décennies, le Quatuor Borodine a conservé son engagement envers la beauté sonore et l’excellence technique. Gardien des grandes traditions, c’est actuellement le plus ancien quatuor à cordes en activité. Aujourd’hui composé de Ruben Aharonian, Sergueï Lomovsky, Igor Naidin et Vladimir Balshin, l’ensemble a survécu aux changements de musiciens grâce à l’héritage partagé par ses membres successifs.

Nous sommes heureux d’accueillir le Quatuor Borodine à l’occasion de la tournée qui célèbre le 75e anniversaire de sa fondation.

Retour à la liste      Acheter