Marie-Claude Chappuis – Christian Chamorel
06/02/2021
Temple de Vers-l'Eglise 18:15

Marie-Claude Chappuis
mezzo-soprano

Christian Chamorel
piano

BIO

Marie-Claude Chappuis
Marie-Claude Chappuis fait ses études de chant au Conservatoire de Fribourg puis au Mozarteum de Salzburg où elle obtient le prix d’excellence pour sa virtuosité. Après un passage en troupe à l’Opéra d’Innsbruck (sous la direction de Brigitte Fassbaender), elle se produit d’Europe en Asie sur les scènes les plus prestigieuses.
Elle s’est récemment produite avec le Gewandhausorchester et Riccardo Chailly (La Passion selon Saint Matthieu de Bach), le Mozarteumorchester Salzbourg et Ivor Bolton (Messe en ut mineur de Mozart) ainsi qu’avec le New Japan Philharmonic et Ingo Metzmacher (Missa Solemnis de Beethoven).
Sa déjà riche discographie comprend notamment La Passion selon Saint Matthieu avec Riccardo Chailly (Decca), La Clemenza di Tito (Annio) avec René Jacobs (Harmonia Mundi, enregistrement nominé aux Grammy Awards), Idomeneo (Idamante) avec Nikolaus Harnoncourt (DVD), la 9e de Beethoven dirigée par Giovanni Antonini (Sony Classical 2018) ainsi qu’un disque de chants populaires suisses. (« Au coeur des Alpes » Sony Classical 2018).

Christian Chamorel
Christian Chamorel est l’un des rares pianistes suisses romands dont le rayonnement dépasse les frontières du pays. Son engagement pour le lied et la musique de chambre en fait un partenaire artistique très recherché. Invité de festivals prestigieux (Menuhin Festival, Sommets Musicaux de Gstaad, Festival de Musique de Menton, entre autres), il se produit dans le monde entier et il est le lauréat de plusieurs concours internationaux.
Ses enregistrements dédiés à Liszt, Mendelssohn ou récemment Mozart ont été salués par la presse internationale, avec notamment deux nominations comme meilleur CD de l’année aux « International Classical Music Awards » pour les gravures réalisées avec la violoniste Rachel Kolly d’Alba.
Christian Chamorel est le membre fondateur et directeur artistique du « Mont Musical », un festival de Lied et de musique de chambre au Mont-sur-Lausanne dont les thématiques fortes ont immédiatement séduit un public enthousiaste.

Retour à la liste      Acheter