Gérard Wyss, Marta Kowalczyk, Daniel Palmizio et David Pia
09.02.2019
Temple de Vers-l'Eglise 18:15

Gérard Wyss
Piano

Marta Kowalczyk
Violon

Daniel Palmizio
Alto

David Pia
Violoncelle

Gérard Wyss a fait ses études à l’Académie de Bâle et s’est très vite intéressé à la musique de chambre et au Lied. Son bilinguisme a facilité sa carrière d’enseignant et d’accompagnateur de Lied. Les premières tournées avec Pierre Fournier, Arthur Grumiaux et Edith Mathis lui donnèrent accès à de grands solistes et chanteurs qu’il accompagna et guida (Heinrich Schiff, Antonio Meneses, Wolfgang Holzmair et Georg Nigl). Son enseignement de la musique de chambre à l’Académie de Musique de Bâle a attiré de nombreux étudiants des conservatoires romands et surtout étrangers.

Marta Kowalczyk a commencé le violon à 7 ans et fait ses études professionnelles au Conservatoire de Varsovie ; elle a poursuivi sa formation de concertiste à la Royal Academy de Londres auprès de Gyorgy Pauk. En 2017, elle a complété sa formation à l’Académie Stauffer de Cremona auprès de Salvatore Accardo. Titulaire de nombreux concours internationaux, elle est aujourd’hui soliste invitée d’orchestres réputés qu’elle accompagne en tournée dans les grandes salles de concert d’Europe et des Etats-Unis.

Daniel Palmizio a étudié au Conservatoire Santa Cecilia à Rome puis a été choisi comme jeune soliste pour une tournée de concerts avec l’ensemble Roma Sinfonietta. Il s’est perfectionné au Royal College of Music de Londres et il s’est distingué à de nombreux concours internationaux. De retour en Italie, il a travaillé avec Bruno Giuranna comme soliste et enseignant. Il se produit avec des musiciens réputés tels que Frans Helmerson, Antonio Meneses, Maxim Vengerov pour ne citer
que des noms familiers.

David Pia est issu d’une famille de musiciens de Bâle. Il a commencé le violoncelle à l’âge de 5 ans ; il est devenu l’élève d’Antonio Meneses dès l’âge de 11 ans. Il a suivi son enseignement professionnel, ainsi que celui de Gérard Wyss pour la musique de chambre à la Haute École de Musique de Bâle. Il s’est perfectionné au Mozarteum de Salzbourg auprès de
Clemens Hagen. Violoncelliste solo de l’Orchestre du Bayerischer Rundfunk de 2006 à 2008, il a remporté le 1er prix du Concours Tchaïkovski de Moscou en 2007 et vient d’être nommé professeur à la Haute École de Musique de Genève en remplacement de François Guye.

Retour à la liste      Acheter