Estelle Revaz – Adi Neuhaus
23/01/2021
Temple de Vers-l'Eglise 18:15

Estelle Revaz
violoncelle

Adi Neuhaus
piano



BIO

Estelle Revaz
Après des débuts en Suisse, Estelle Revaz s’est formée en France au CRR de Boulogne-Billancourt avec Xavier Gagnepain, au Conservatoire de Paris avec Jérôme Pernoo, ainsi qu’en Allemagne à la Haute Ecole de Musique de Cologne avec Maria Kliegel. Elle a obtenu avec les plus hautes distinctions : un Master de Soliste, un Master d’interprétation en musique contemporaine ainsi qu’un Master en pédagogie instrumentale.
Estelle Revaz est lauréate de plusieurs fondations ou institutions qui la soutiennent dans son parcours tant par des bourses que par l’organisation de concerts. Citons la Ville de Genève, l’Etat du Valais, le Fonds Instrumental Français, ou encore les fondations Leenaards, Little Dreams, Dénéréaz, Kremer, Thiébaud-Frey et Patiño. En 2014, elle fut sélectionnée au sein de l’Académie du Festival de Verbier et a reçu dans ce cadre le «Prix Rotary». Depuis 2015, Estelle Revaz est membre du «Forum des 100» qui regroupe les personnalités qui font l’avenir de la Suisse.
Dès 2017, Estelle Revaz est professeur de violoncelle et de musique de chambre à la Haute Ecole de Musique Kalaidos à Zurich. Elle donne aussi régulièrement et avec enthousiasme des cours d’interprétation en Europe, en Asie et en Amérique du Sud. Elle a récemment fait un travail de recherche sur « le développement de l’identité artistique dans l’enseignement instrumental supérieur » qui a paru en mars 2019 chez L’Harmattan (collection sciences de l’éducation musicale).
Estelle Revaz joue actuellement un violoncelle G. Grancino (1679) et un archet J. Eury (1825) mis à sa disposition par de généreux mécènes suisses.

Adi Neuhaus
Descendant des légendaires pianistes Heinrich et Stanislav Neuhaus, Adi commence son éducation musicale à cinq ans avec sa mère Irina et son père Heinrich. Il poursuit actuellement sa formation dans la classe du professeur Klaus Hellwig à l’Université des Arts de Berlin.
Adi a reçu le premier prix du concours d’Ashdod (2013) et du concours Scriabine de Moscou (2010). Il a eu le privilège de participer aux masterclasses de Murray Perahia, Yefim Bronfman, Maria Joao Pires, Andras Schiff et Emmanuel Ax.
Ses récents engagements comprennent des récitals dans les maisons de Robert Schumann à Zwickau et Leipzig. En France, il a participé à l’émission « Générations France Musique » en direct de la Maison de la Radio à Paris. En février 2020, il a donné un récital à La Chaux-de-Fonds.

Retour à la liste      Acheter