Concert du 50ème: Orchestre de Chambre de Genève (38 musiciens)
22.12.2018
Maison des Congrès Claude Nicollier 18:15

Benoît Willmann
Direction

Carine Séchaye
Mezzo-soprano

Christian Immler
Baryton

Carine Séchaye a fait sa formation de chant et de comédie au Conservatoire de Genève et s’est perfectionnée à l’Opera Studio International de Zürich. Bénéficiaire de plusieurs bourses, elle s’est distinguée comme lauréate de nombreux concours internationaux. Depuis, elle a développé une activité intense sur les scènes d’opéra en Suisse et en France principalement. Un lien d’amitié s’est installé avec le Festival Musique et Neige où elle a donné des soirées magiques accompagnée de Marie-Cécile Bertheau, deux musiciennes et comédiennes de talent.
Christian Immler a commencé sa carrière de chanteur dans le «Tölzer Knabenchor» où il occupait le poste d’Alto Solo et il a ainsi découvert les Passions de Jean-Sébastien Bach et le Messie de Händel. Il a poursuivi ses études de chant à la Guildhall School de Londres auprès de Rudolf Piernay. En 2001, il a remporté le concours Nadia et Lili Boulanger; cela a donné le coup d’envoi à sa carrière. Il a enregistré de nombreuses fois avec le Concentus Musicus et Nikolaus Harnoncourt et aussi avec Marc Minkovski et les Musiciens du Louvre. Cela lui a valu des engagements avec de grands chefs du moment. Il est également actif en récital et sur scène où il a d’abord été remarqué dans le répertoire baroque et les rôles mozartiens. Il enseigne le chant à la Haute École de Musique de Lausanne-Fribourg.
Benoît Willmann a fait sa formation de chef d’orchestre à la Haute École de
Musique de Genève tout en étant clarinettiste de l’Orchestre de la Suisse Romande sous la direction d’Armin Jordan. Il fonde et dirige le Sinfonietta de Genève avec lequel il effectue une quinzaine de concerts par an. Il est régulièrement engagé par de nombreux orchestres ainsi que pour diriger des opéras. À l’occasion des cérémonies à la mémoire d’Armin Jordan au Grand Théâtre de Genève, les musiciens de l’Orchestre de la Suisse Romande lui ont demandé de diriger Siegfried Idyll de Richard Wagner. Benoît Willmann est régulièrement sollicité et apprécié par l’Orchestre de Chambre de Genève. Il a également collaboré avec le metteur en scène Omar Porras avec qui il a dirigé une mémorable Histoire du Soldat de Stravinski donnée dans toute la Suisse romande.
L’Orchestre de Chambre de Genève a été fondé en 1992 et donne une saison de concerts avec ses 38 membres titulaires dans un répertoire s’étendant du baroque au contemporain. Une collaboration éducative est maintenue avec la Haute École de Musique de Genève et avec le Conservatoire Populaire de Musique. L’Orchestre est régulièrement invité dans les fosses des opéras de Genève, Lausanne et occasionnellement ailleurs. La direction artistique et musicale est entre les mains du chef néerlandais Arie van Beck.

Retour à la liste      Acheter