Concerts

12/02/2022

Temple de Vers-l'Église

Concert

12/02/2022

Temple de Vers-l'Église

Marina Viotti

mezzo-soprano

Biographie

Après un diplôme de flûte traversière, Marina Viotti s’essaie au jazz, au gospel, au heavy metal et, un diplôme de hautes études littéraire en poche, part s’installer à Vienne pour commencer le chant lyrique auprès de Heidi Brunner en 2011.

En 2013, elle entre dans la classe de Brigitte Balleys à l’HEMU, où elle obtient un diplôme de soliste. Elle se perfectionne ensuite dans le belcanto auprès de Raul Gimenez à Barcelone. Marina est élue en 2019 “Meilleure jeune chanteuse de l’année” aux International Opera awards et gagne de nombreux prix dans différents concours : finaliste du concours Operalia en 2018, 3ème prix du Concours de Genève en 2016, 1er prix au concours Kattenburg à Lausanne en 2017 et le Prix international du Belcanto au festival Rossini à Wildbad (Allemagne) en 2015.

Avec ses programmes diversifiés et ouverts, elle est l’invitée de nombreux festivals (Solothurn Classics, Lavaux Classics, Label Suisse, Festival de la Cité, Tarragona, Périgord Noir, Victoria de Los Angeles, Hakuba), de la France au Japon en passant par l’Espagne, le Brésil ou l’Allemagne, avec notamment les récitals “Porque existe Potro querer ” et “Love has no borders”. Désireuse d’explorer d’autres voies et de rapprocher les genres et les gens, “virevoltant d’un style à l’autre avec un naturel désarmant et une parfaite aisance musicale” Marina créée des projets qui font appel tant au répertoire lyrique qu’au cabaret, jazz et à la chanson.

fr_FRFrançais