Concert

25/01/2025

Temple de Vers-l'Église

Concert

25/01/2025

Temple de Vers-l'Église

Étienne Anker

ténor

Biographie

Etienne Anker, ténor suisse originaire des Diablerets, perfectionne actuellement ses qualités d’interprète dans un cursus de Master en interprétation musicale (orientation concert) dans la classe de chant de Stuart Patterson à la HEM[1] (site de Neuchâtel). Depuis juillet 2022, il est également titulaire d’un Master en Pédagogie musicale (chant) délivré par la même institution.  En parallèle de ses études à la HEM, Etienne développe ses talents d’artiste lyrique auprès de Graeme Danby.

En mars 2024, il a endossé le rôle de l’Évangéliste dans La Passion selon Saint-Jean (J.S. Bach) à Genève sous la direction de Ton Koopman, à Fribourg avec l’ensemble Vocal de Villars-sur-Glâne et son directeur Jérôme Kuhn et finalement à Strasbourg avec le chœur de la paroisse Saint-Guillaume.

En avril 2024, il a chanté les parties de ténor soliste dans les Vêpres de Rachmaninov à Lens puis à Conthey, sous la direction d’Alain Carron .

Il a participé à la première Académie du NOF et ainsi assuré la doublure du rôle de Ruodi (le pêcheur) dans Guillaume Tell (Rossini).

En 2023, Etienne a remporté la 3è place au concours international Gianni Bergamo Classic Music Award. La même année, il incarna Benvolio dans une version concert de Roméo et Juliette (Gounod) à Montreux et à Genève avec l’OCG[2]. Il a également pris le rôle de l’évangéliste dans la Passion selon Saint-Matthieu à Strasbourg et à Colmar avec le chœur de la paroisse Saint-Guillaume.

En 2022 à l’Opéra de Lausanne, il était Monsieur Brühlmann, Werther (Massenet). Il s’y est également produit à plusieurs reprises ces dernières années en tant qu’artiste des chœurs notamment dans L’Auberge du Cheval Blanc (Benatzky), dans Le Domino Noir (Aubert) et dans Così fan tutte (Mozart).

Il chante régulièrement avec différents ensembles suisses, comme L’Ensemble Vocal de Lausanne, La Fontana Cantabile, Aqua e Musica. Il a également pris part à plusieurs projets avec l’orchestre Musique des Lumières et son directeur Facundo Agudin.

fr_FRFrançais