Biographie
Alexandre Beuchat est originaire de Courtételle (Suisse). À la suite d’une formation de violoniste, il termine en 2016 son Master d’interprétation en chant lyrique à la Haute École de Musique de Lucerne dans la classe de Barbara Locher. Il se perfectionne par la suite auprès de Wicus Slabert et Edith Lienbacher et prend part à diverses masterclasses auprès de Margreet Honig, Ton Koopman et Daniel Sarge.
Membre de l’ensemble du Luzerner Theater durant la saison 2015/16, il y chante les rôles de Mr. Gedge dans Albert Herring (Britten), Anthony Hope dans Sweeney Todd (Sondheim) et Antonio dans Il Viaggio a Reims (Rossini).
Sa carrière de soliste l’amène à chanter sur les scènes du Wiener Staatsoper, Theater Basel, Bühnen Bern ainsi que du Volksoper Wien, où il est engagé dans l’ensemble depuis 2016. Il y tient entre autres les rôles du Comte Almaviva dans Le Nozze di Figaro (Mozart), Marcello dans La Bohème (Puccini), Papageno dans Die Zauberflöte (Mozart) ainsi que Danilo dans Die lustige Witwe (Lehár).
Il tient régulièrement les parties solistes dans un vaste répertoire de musique sacrée (Bach, Händel, Orff, Brahms, Haydn, etc) et se produit également dans divers récitals de Lied et mélodies (Mahler, Ravel, Schubert, Vaughan Williams, etc).