Quatuor Sacconi
04 Mars
Temple de Vers-l'Eglise 18:15

Ben Hancox
Violon

Hannah Dawson
Violon

Robin Ashwell
Alto

Cara Berridge
Violoncelle

    Philipp Glass
    (1937)

    Quatuor à cordes no 2 «Company» (1980) (illustration en 4 mouvements de la pièce de Samuel Beckett ) 8′

    Wolfgang A. Mozart
    (1756-1791)

    Quatuor à cordes en sol majeur K.387 – 29′

    • Allegro vivace assai
    • Menuetto (allegro)
    • Andante cantabile
    • Molto allegro
    Graham Fitkin
    (1963)

    «String» 9′

    Felix Mendelssohn
    (1809-1847)

    Quatuor à cordes en fa mineur opus 80 (1847) 24′

    • Allegro vivace assai
    • Allegro assai
    • Adagio
    • Finale allegro molto

Quatuor Sacconi Londres
Les membres du Quatuor se sont rencontrés en 2001 au Royal College of Music à Londres. Le Quatuor a pris son envol
véritable en 2004 en acquérant une excellente réputation après avoir été loué par l’ensemble des critiques de Londres et du Royaume-Uni. Il a été rapidement invité dans toutes les grandes salles de concert d’Angleterre et d’Europe. Il reste associé au Royal College of Music de Londres. Il est quatuor en résidence au Bristol Old Vic Theater.
En 2008, le Quatuor crée son propre festival: «Sacconi Chamber Music Festival à Folkstone» dans le Duché de Kent. Le Quatuor Sacconi est lauréat de nombreux concours internationaux et a bénéficié des conseils de Gabor Takàc-Nagy, Christopher Rowland et Levon Chilingirian. Le Quatuor s’est associé avec de grands solistes et chambristes pour jouer en formation élargie et donne régulièrement des masterclasses à des musiciens plus jeunes.

Un des plaisirs des musiciens est de jouer des oeuvres contemporaines et leurs programmes contiennent toujours des compositions encore peu connues dans les salles de concert. Ils ont le mérite de faire connaître un répertoire malheureusement peu joué d’oeuvres dans les séries de musique de chambre.
Le Quatuor porte le nom de Simone Sacconi, un luthier italien, célèbre restaurateur d’instruments anciens qui a publié un livre devenu une référence pour les luthiers («Le secret de Stradivarius»).

Ben Hancox et Hannah Dawson jouent sur des violons italiens du 18e qu’ils ont en prêt, Robin Ashwell joue un alto Sacconi de 1934 et Cara Berridge un violoncelle Nicolaus Gagliano de 1781, leurs deux instruments étant également en prêt généreux.
Le Quatuor Sacconi s’est déjà produit avec succès au festival Musique et Neige en 2013.

Retour à la liste      Acheter